Redressement et relance

la gestion de crise

La gestion dans un contexte de stagnation ou de décroissance des revenus, et le risque inhérent que cela représente à l’exploitation de l’entreprise, est souvent territoire inconnu pour plusieurs dirigeants. Dans ce contexte, ceux-ci sont aux prises avec une gestion de la trésorerie difficile et doivent consacrer tous leurs efforts aux opérations courantes. Le résultat signifie l’abandon de la réalisation du plan stratégique, la non-atteinte des objectifs d’affaires et l’érosion de la crédibilité de la direction auprès des financiers. Un cabinet conseil spécialisé en relance d’entreprise vous permettra de stabiliser la situation et retrouver le chemin de la croissance.

Bien orchestrer la mise en œuvre d’un projet de relance d’une entreprise, appuyé par notre équipe d’experts-conseils saura gagner la confiance de vos investisseurs, financiers et créanciers.

UNE INTERVENTION ADAPTÉE

  • En contexte de redressement, les dirigeants sont pris au quotidien à gérer la trésorerie et à mener les opérations. Notre intervention leur permet de retrouver leur rôle de leader dans l’entreprise.
  • En contexte de stabilité, les entreprises doivent entreprendre des démarches afin de maintenir la croissance des revenus sans perdre leurs moyens. Nous les aidons à déterminer les meilleures activités à valeur ajoutée dans lesquelles investir.
  • En contexte de croissance, la conduite des opérations et le contrôle de la qualité sont plus difficiles à gérer pour les dirigeants. Nous simplifions le suivi de la performance pour assurer l’atteinte des objectifs.

RELANCE D’ENTREPRISE

Il est urgent, dans un contexte de crise, d’élaborer un plan d’urgence, d’entreprendre les actions nécessaires pour « stopper l’hémorragie financière », de proposer un plan de relance et de rétablir la confiance des créanciers, des prêteurs et des investisseurs. Nous apportons aux entreprises l’énergie, l’expérience et les relations d’affaires nécessaires pour rétablir un contexte d’exploitation fonctionnel et relancer le projet d’affaires.

mini audit redressement
  • Quel est le plus grand problème de votre entreprise, et pouvez-vous le régler
  • En quoi votre plan est-il convaincant ?
  • Quel est votre taux de rotation d’employés par rapport à votre industrie ?
  • Comment vos dettes sont-elles restructurées ?
  • Quel est le niveau du moral de votre entreprise ?
  • Comment votre modèle d’affaires évolue-t-il par rapport aux tendances de votre industrie ?
  • Êtes-vous heureux ?

VOUS CHERCHEZ DES SOLUTIONS CONCRÈTES À VOS DÉFIS D’AFFAIRES ?