Numérisation

La numérisation source de productivité accrue

Les technologies numériques ont ouvert pour les entreprises de nouvelles façons pour faire face à des changements et tirer parti des nouvelles possibilités. L’évolution constante des outils numériques, des tendances a des répercussions sur les entreprises et les marchés. Il est donc essentiel que les organisations élaborent une stratégie numérique intégrée et holistique afin de maximiser les opportunités numériques dans une approche coordonnée et intégrée. La numérisation n’est pas seulement pour la grande entreprise. Elle est économiquement viable pour les PME et offre des avantages clés à celles-ci: abaissement du taux de rotation du personnel, amélioration de l’accès à l’information, amélioration des processus d’affaires et renforcement de l’avantage concurrentiel.

1 + 1 travaille avec des organisations pour créer des stratégies numériques liées aux objectifs clés de l’entreprise et gérer le changement organisationnel et culturel associé. Nous avons une vaste expérience dans le développement de stratégies numériques performantes et appliquons un processus qui fournit un apport stratégique optimisé pour toutes tailles d’organisations, d’industries et de budgets.

La numérisation est l’acte de transformation des procédés à l’aide de nouvelles technologies et de réaliser leur alignement avec ses objectifs d’affaires.

Une approche holistique intégrée

Les entreprises qui initient la transformation numérique de leur organisation ont plus de chances de survivre et risques de pouvoir même devenir des leaders de leur marché. La numérisation est un ingrédient clé dans les efforts de toute la société pour accroître leur niveau de productivité et de générer de la croissance en termes de bénéfices et de parts de marché.

La numérisation est l’acte de transformation des procédés à l’aide de nouvelles technologies et de réaliser leur alignement avec ses objectifs d’affaires. Son impact fait sentir sur la façon que nous produisons, partageons et communiquons le changement organisationnel.

La numérisation démystifiée

Votre stratégie numérique doit être adapté non seulement à vos objectifs, mais aussi à votre capacité de transformation et votre niveau actuel de numérisation. C’est pourquoi nous commençons chaque mandat en évaluant votre maturité numérique compte tenu de vos objectifs d’affaires et votre mission d’entreprise.

Sans une stratégie personnalisée, les résultats sont souvent ponctuels ou deviennent des efforts malavisés qui conduisent à des occasions manquées, une performance diminuée ou de faux départs. Nous vous aidons à démystifier la numérisation et choisir les bons piliers numériques en matière de collaboration, Ecommerce, Big data & analytique, Ito, intégration horizontale et verticale des Systemes , Cloud Computing, Augmented Reality, robotique & Autonomous Robots et autres nouveaux outils de fabrication. Nous vous aidons également comprendre les défis de mise en œuvre d’architectures, la maintenance des systèmes et la gestion de systèmes legacy.

Notre objectif est d’aider à construire une stratégie qui est entièrement intégrée à vos objectifs d’affaires, qui génère à court et long terme un ROI mesurable et compétitif, identifier et profiter des opportunités et réduire les risques, tout en faisant face aux chocs de culture organisationnels. L’augmentation de compétitivité devient un avantage concurrentiel lorsque votre organisation « acquiert ou développe ses capacités », technologiques et humaines et créer de la valeur. Voilà l’engagement et la mission de 1+1.

MINI AUDIT TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

  • Pourquoi voulez-vous entamer une transformation numérique ?
  • Est-ce que les raisons qui amènent ce désir de changement sont alignées à votre stratégie commerciale et votre plan stratégique ?
  • Est-ce que votre équipe est familière avec les concepts d’une transformation numérique ?
  • Est-ce que votre équipe connaît la nouvelle technologie ?
  • Pouvez-vous répondre à toutes les demandes de vos clients par un canal de communication centralisé ?
  • Est-ce que votre équipe se sentirait ou se sent menacée par la technologie ?
  • Est-ce que vos compétiteurs ont déjà entamé le virage numérique ?

VOUS CHERCHEZ À CROÎTRE VOTRE NIVEAU DE PRODUCTIVITÉ ?